La perruque : accessoire indispensable pour compléter un déguisement

S'il existe des déguisements qui n'ont pas besoin de perruque comme les déguisements d'animaux par exemple, pour d'autres c'est un accessoire très important qui vous permettra de rentrer réellement dans le personnage.

La Perruque Brice de Nice toujours sollicitée

Le film Brice de Nice commence maintenant à dater (2005) et ce n'était pas forcément un film basé sur son scénario. (voir sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/B...Nice_%28film%29 ) Pourtant, porté par Jean Dujardin, le personnage a marqué les esprits en dehors du film lui-même. Vous n'avez pas forcément vu le film mais vous n'avez pas pu louper sa promotion !

Au début du film Brice de Nice organise des soirées "Yellow" ou le perdant des joutes verbales est jeté dans la piscine. C'est une belle idée de thème pour une soirée sans pour autant jeter vos invités dans une piscine. Il y a en fait deux idées :

  • la fête "Yellow" : si vous n'aimez pas le jaune vous pouvez choisir une autre couleur. Vous invités devront venir habillé en jaune. Il y a des couleurs plus ou moins facile. Sachez mettre la barre au bon niveau selon les amis invités.
  • la soirée joute verbale. On peut décliner sur des matchs d'improvisations ou un concours de slam. Les moins créatifs viendront avec un texte de leur choix à déclamer.

Dans notre cas c'est plutôt  la soirée couleur qui nous intéresse pour les déguisements qui peuvent s'y rapporter. Pour le jaune on peut effectivement s'habiller toute de jaune. Ce qui marquera le personnage c'est bien sur la perruque Brice de Nice qui va avec.  C'est d'ailleurs une perruque qui connait un succès constant d'autant plus qu'elle est abordable et ne coûte pas très cher.

Pour un déguisement Hippie la perruque apparait aussi comme un accessoire indispensable surtout si vous avez les cheveux courts voir même plus de cheveux ! Pour les femmes il existe même des perruques colorées ou fluo (pas seulement pour les femmes d'ailleurs)

Enfin la perruque parait indispensable si vous voulez retarder le moment ou l'on vous reconnaitra sous votre acoutrement !

Alors choisissez bien votre perruque !

Références :

  • Nos perruques
  • la perruque Brice de Nice
  • la perruque fluo (certains l'utilise aussi pour Halloween !)