Tiens ..... de la soupe !!!

La dernière visite en ville à l'association des anciens présentait (vendait) des soupes traditionnelles MAISON à l'Ancienne ! (et pas en "boite" s'il vous plait !!!!)

Pour le "Fun" un décor hétéroclite  reconstituait  une cheminée  et une crémaillère au bout de laquelle pendait une marmite, avec louche et autres ustensiles d'époque.


Quatre  grandes marmites de 15 litres mitonnaient  quatre soupes différentes  (provençale, parisienne, aux haricots et à l'oignon)

Servies chaudes,  à emporter dans des bols jetables de 30 ou 50 cl,  avec cuillère et serviette,  ont attiré  par ce dimanche après midi frileux, plus par goût et gourmandise, une clientèle joyeuse qui a rempli les caisses de l'association. On pouvait également en acheter  pour plusieurs personnes mais il fallait emmener sa soupière (moins pratique pour se balader !!!)

 La soupe est un produit facile de plus en plus demandé : ce secteur d'activité qui revient en force par son aspect économique et authentique témoigne d'un travail collectif mais également d'innovation.