Verrines en chocolat : idées d'utilisation

La verrine en chocolat a fait son apparition sur notre site de vente en ligne festifoly.com Voici quelques idées gourmandes pour surprendre vos amis.

Pot à dragées

Vous pouvez utiliser les verrines comme pot à dragées pour les mariages, les baptêmes ou autre cérémonie. Disposées sur la table ces verrines ne manqueront pas d'éveiller la curiosité. Qui se montrera le plus gourmand en croquant la verrine ?

Le trou Normand

Vous pouvez aussi utiliser ces verrines pour « Le Trou Normand » ou le « coup du milieu ».  Il se pratique dans plusieurs régions de France. Cela fait parti des anciennes coutumes gastronomiques.

Le véritable de trou normand est tout simplement un calvados sec servi au milieu du repas. Il doit faciliter la digestion et redonner de l’appétit aux convives (en même temps qu'il redonne de la joie de vivre )

Il peut s’accompagner d’un sorbet. On sert 1 à 2 boules de glace à la pomme verte dans une coupe et on arrose le tout de 2cl de Calvados. Une petite variante, vous pouvez l servir avec de la vodka rouge.

Le trou Gascon par exemple remplace le Calvados par du Cognac et de l’Armagnac.

Le trou Champenois avec du sorbet champagne ou sorbet marc de champagne et du marc de champagne.

En Lorraine on sert du sorbet à la mirabelle arrosé d’eau de vie de mirabelle.

D’autres versions associent un sorbet de poire Williams et de l’eau de vie de poire ou encore un sorbet citron et de la vodka.

A chacun sa recette.

En photo : mousse de vanille et caramel dans sa verrine chocolat (une idée dessert)