Le dernier Boudin des Anciens

Nono le spécialiste, Jojo le conditionneur, Maria au service à manger sur place et nous autres à déguster les supers fameux boudins des Anciens.

Je connaissais "pour faire une bonne bouillabaisse  il faut faire des blagues avé les mains". Ici,  entre anciens de la Légion, nouveaux retraités, jeunes du comité et nouveaux venus je n’oserai pas rapporter les diverses blagues et autres  souvenirs de tranchées ... toujours les mêmes  (dès fois qu’on oublie !!!) mais  alors ... l’ambiance et la rigolade c’est inénarrable et on en prend pour six mois… Au moins et ça dure trois bonnes heures. 

boudin à la chaudière
Boudin à la chaudière

Mais revenons à ces boudins :  plus de 100 kilos  ,  et  il y en a plusieurs : nature,  aux oignons, aux fines herbes,  on en a même un aux truffes et le clou : un en forme de petit blinis  qu’on peut  déguster (il ne s’agit plus de manger !!) en apéro ... un régal original.  En principe  tout est vendu  à midi,  croyez moi  à 9 H00 c’est la foule !!!

Jojo  le conditionneur,  un chiant  du coté emballage,  a ses préférences  et ses fournisseurs. Pour les boudins normaux ( ) assiette alu diamètre 20 et 28 de haut emballé dans un film : "tu comprends  pour emporter  2 kilos  ou plus  ça va tout seul !! ça présente bien et tu peux faire cuire dedans" !! 


Pour les  boudins  aux herbes, plus petits une autre tourtière  moins grande et moins haute, et pour les  "boudins de luxe" comme il dit : une petite barquette et "ça dépend  de ce que je trouve"  

Du monde pour le boudin
Du monde pour le boudin


On peut manger sur place (ou emporter dans une grande barquette alu ou plastique)  la  "purée de Maria" (c’est pas la purée de nous autres !!) une vraie purée à l’ancienne avec des vraies patates et de la crème, ou bien, dans une barquette alu grand modèle,  un gratin Dauphinois  (c’est plus cher mais …. là on sent le terroir !!) avec un Syrrah blanc des Cotes du Rhône et tout ça servi dans des assiettes en plastique, avec des couverts en plastique, un verre en plastique et  une serviette  "pure ouate"

Quelle journée !

Comme quoi  quand c’est bon,même servi dans du plastique c’est toujours aussi bon !!