Saint Valentin : origine, histoire et maintenant

La Saint-Valentin est sans doute à l'origine de la mode des "journées de". Son histoire commence pendant l'antiquité. Aujourd'hui l'esprit est le même mais beaucoup se sont appropriés ses valeurs.

Pour avoir l'historique complet sur la Saint-Valentin mieux vaut consulter Wikipédia. Pour faire court :

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

Quels sont les cadeaux offerts pour la Saint Valentin ?

Si vous désirez être original vous devrez renoncer à offrir :

  • du parfum
  • un bijou
  • du chocolat
  • des fleurs
  • un sextoy

Encore que le dernier cadeau ne doit pas être si courant que çà. Il faudra trouver un autre cadeau pour témoigner de votre amour ou de votre amitié. alors quoi ? Si vous avez des idées de cadeau simple, pas cher mais procurant beaucoup d'émotions n'hésitez pas à ajouter votre grain de sel dans les commentaire.

Souvent pour la Saint Valentin on va dans un bon restaurant pour diner en amoureux et de préférence aux chandelles. Vous pouvez également passer la soirée en tête à tête à la maison mais surtout sans les enfants. Dans ce domaine nous avons des idées d'objets évoquant l'amour et la Saint Valentin à vous proposer pour la décoration de votre table. Par exemple :

Ce ne sont que de petits objets de décoration qui viendront en complément d'une belle table éclairée par de magnifiques chandelles.

Sinon vous pouvez profiter de l'occasion pour participer à un concours créatif spécial Saint Valentin par iStockPhoto. J'ai découvert ce concours sur le blog de Shane. Le but créer la carte de Saint Valentin la plus drôle et la plus originale avec des lots intéressants à gagner  : http://francais.istockphoto.com/st-valentin

Je termine avec une idée cadeau, une vraie et originale : une bande dessinée. L'idée m'est venu en lisant cette planche de Fabrice Tarrin sur la Saint Valentin

Mais surtout n'oubliez pas : "le plus beau cadeau est celui qui vient du coeur"

perruque
le 21 fév. 2011 à 13:57 GMT

Pour la Saint valentin rien de mieux qu'un déguisement sexy... avec un petit diner romantique je suis allez sur http://www.deguisement-et-fete.com/ j'ai pu trouver mon bonheur et le partager avec mon valentin Laughing