vaisselle jetable pour les fêtes de village et fêtes populaires

Les responsables des stands et des tentes proposant nourriture et boissons utilisent depuis des années la vaisselle jetable. Ils connaissent bien ses nombreux avantages.

Ces gens de terrain, tout comme les employés municipaux chargés d'accorder les autorisations, sont aujourd'hui soumis à toutes sortes de pressions par des "défenseurs de l'environnement" autoproclamés qui argumentent en s'appuyant sur des semi-connaissances, des émotions et des préjugés plutôt que sur des analyses écologiques. Ils parviennent ainsi très souvent à leur but, à savoir l'utilisation de vaisselle à usage multiple lors des fêtes populaires.

Dans l'animation, la presse, le coup de feu, il arrive que la vaisselle à usage multiple soit mal relavée et ceci, en dépit des lave-vaisselle les plus modernes et de toute la bonne volonté du personnel. Ci-après deux citations extraites de nombreuses enquêtes avec prélèvement d'échantillons et test en laboratoire.

- "On a retrouvé sur la vaisselle un taux relativement élevé de germes et de colibacilles".

- " ... le torchon pullule de germes".

Pas de panique ce n'est toujours pas le cas mais çà l'est parfois. Un signe qui invite à la prudence : les infections par salmonelles qui se sont multipliées ces derniers temps. C'est pourquoi lors d'un fête populaire, le participant devrait toujours donner la préférence à la vaisselle jetable. Finalement, du point de vue de l'hygiène, elle constitue un progrès ... pou rle plus grand bien de votre santé