Les grands lieux de carnaval

Le carnaval est fêté dans le monde entier mais certains carnaval ont aujourd'hui un écho international

Le carnaval se caractérise un immense défilé de personnes avec leur déguisement. Ce défilé est accompagné par une musique entraînante et rythmée. La musique type d'un carnaval reste la musique brésilienne jouée par des orchestres ou des fanfares tout au long de la parade. La parade du carnaval est composé de plusieurs groupes accompagnés de chars fleuris et fantasques.

Pendant le carnaval les règles et les interdits ne sont plus de mises laissant libre court à l'imagination pour les déguisements et la décoration des chars. Tous les excès sont permis.

Les carnavals les plus connus

Les 2 fêtes qui sont connus mondialement sont le carnaval de Rio de Janeiro au Brésil et le carnaval de Venise. =dans une moindre mesure on peut citer aussi le carnaval de la Nouvelle

En France, le carnaval de Nice fait souvent parler de lui. Mais on peut également citer les carnavals d'Orléans ou encore Dunkerque connus pour ses personnages géants.

Le carnaval à l'heure d'internet

Pour la première fois, la Reine du Carnval de Nice sera élu via internet. L'heureuse élue participera aux Batailles de Fleurs sur un char totalement dédié mais surtout gagnera son book photo dans une agence spécialisée et un an de contrat. Tout le monde peut voter sur le site internet http://www.nicecarnaval.com/re...naval/index.php