Le carnaval de mardi-gras

Cette année la date de mardi-gras est fixée au 8 mars 2011. Nous vous proposons sur ce blog de la fête quelques idées de déguisements.

Un petit rappel du contexte grâce à wikipédia qui nous dit :

"Mardi gras est une fête catholique qui marque, en apothéose, la fin de la « semaine des sept jours gras » autrefois appelés jours charnels. Cette période pendant laquelle on festoyait précède le mercredi des Cendres marquant le début du Carême. De nombreux carnavals ont lieu le Mardi gras."

De nos jours, hormis les grands carnavals organisés par les grandes villes comme Venise ou Rio de Janeiro, le mardi-gras a quelque peu perdu de sa valeur. Par contre, dans les écoles primaires la tradition perdure. Mardi-gras est prétexte à certains travaux manuels pour confectionner des masques de carnaval par exemple. C'est une occasion aussi pour les enfants de se déguiser et de défiler dans les rues du villages et faire la fête. A ce propos, le défilé du carnaval, à cause des vacances scolaires, n'a souvent plus lieu le jour de mardi-gras.

Le carnaval ayant lieu au mois de février, festifoly conseille plutot aux parents de choisir des déguisements chauds par nature ou pouvant supporter une couche de vêtement en dessous. Si en plus le déguisement propose quelque chose sur la tête alors c'est parfait.

Voici quelques exemples de déguisements pour enfant en vente sur festifoly :

déguisement abeille fille : une combinaison assez voyante avec la capuche intégrée.

Déguisement pingouin enfant : même si les caches chaussures sont fournis nous vous déconseillons de les mettre lors du défilé extérieur si la route est humide.

Bien d'autres déguisements vous attendent sur festifoly. Vous trouverez des déguisements hommes et des déguisements femmes. Vous pouvez également compléter un déguisement avec divers accessoires de déguisement.

Vous trouverez d'autres idées sur notre blog spécialisé dans le déguisement et la présentation de nos nouveautés ainsi que sur notre page festifoly sur facebook