Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Blog de la fête «  

Tables de fête : des idées et des règles

Vous n'imaginez pas tout ce qu'il est possible de faire pour avoir une décoration de table originale, simple, pas chère et surtout magnifique.

Les règles à respecter

La fourchette : une bonne fois pour toute la fourchette doit se placer avec les dents en bas. A l'origine les armoiries du propriétaire était placé sur le dos. Il fallait donc que les invités puissent les voir lors de son installation à table. L'autre raison est esthétique : placée ainsi la fourchette est moins "aggressive".

Le couteau : la lame du couteau se place vers l'assiette.

La cuillère à soupe : Elle se place du coté du couteau.

La cuillère à dessert : Elle se place derrière l'assiette avec le manche à droite (la majorité des personnes sont droitières ... dommage pour le s gauchers !)

Les verres : sont à placer de gauche à droite le verre à eau, le verre à vin. L'évenutelle flute à champagne sera placée entre les deux mais excentrée vers le centre de la table.



chemin de table métaliséChemin de table métalisé

Chaque fête ses couleurs

La tradition pour Noël reste pour le rouge et le vert. Si l'on veut casser un peu les traditions rien n'empêche de choisir une gamme de couleur plus colorée et festive. Aujourd'hui les nappes papier en intissé sous solides, resistantes et très joliment décorées. En complètant avec un chemin de table de fête vous n'aurez à vous occuper que de la décoration.

Les accessoires de décoration

galent argenté chez festifolyBien entendu vous trouverez une tonne d'idée sur notre magasin en ligne festifoly.com. Par exemple des galets argentés ou de couleur donneront  un effet lumineux à votre table. Mais vous pouvez également trouver des d'autres idées dans des magasins discounts ou vous trouverez toute sorte de babioleries aptes à décorer votre table.